Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Restauration Pagode 1968... L'ancienne fait sa belle pour une 1ère sortie d'exception

Restauration Pagode 1968... L'ancienne fait sa belle pour une 1ère sortie d'exception

Le 01 novembre 2018
Restauration Pagode 1968... L'ancienne fait sa belle pour une 1ère sortie d'exception

Votre Garage Maffeo vous présente le travail de son carrossier chevronné. La restauration d'une Pagode Mercedes 280 SL de 1967. Enfin sortie de son box après des années endormie...  elle est venue rejoindre notre atelier carrosserie/peinture d'Alizay. Nous avons ravivé l'étincelle qui l'habite naturellement et fait le bonheur de son propriétaire. 

Conseillé par un de nos clients, le propriétaire de l'auto s'est présenté avec quelques photos et sa volonté sans faille de la restaurer pour marier son fils quelques mois plus tard. La mesure du défi à relever et la noble cause ont eut raison des doutes qui pouvaient nous faire hésiter.

Nous avons proposé au client une première étape mécanique avec la remise en état du réservoir et de différents éléments indispensables. C'était une opération technique essentielle pour garantir la remise en route de l'auto avant d'aborder l'étape de la carrosserie. Un premier enjeu de taille. Il fallait identifier l'origine des pannes et s'assurer de pouvoir remplacer les pièces, ce qui n'est pas chose facile vu l'âge avancé de la belle.

Son propriétaire passionné et qui souhaitait faire partie de l'aventure, à œuvrer et briller dans cette étape. Identifier, Chercher, Interroger, Comparer... Il a usé de sa volonté pour parfaire cette réalisation. Parvenant en des temps records à trouver les pièces une à une au fil de la restauration. 

Mobilisation de l'équipe du garage au complet ! Les compétences en mécanique et carrosserie se sont liées pour combiner leurs expériences. Monsieur MAFFEO à l'origine de la création du garage, a supervisé cette superbe aventure et fait profité toute l'équipe de ses conseils. Ici surnommé "PAPI", c'est le disque dur conseil de l'établissement. Ce sont bien sûr les qualités de notre carrossier et les nombreuses heures passées à rénover chaque élément qui redonneront son air de jeunesse à cette voiture de collection mythique. En passant par la dépose de tous les éléments pour leur restauration ; découpe complète de la face avant, création et mise en forme de parties de carrosserie rouillées à remplacer, préparation et peinture. Le soucis du détail et du respect du model d'origine étant une constante à suivre. Jusqu'à la visserie, le travail aura nécessité une patience et une dextérité de professionnel. 

Le véhicule emblématique de la marque étoilée a donc réussi sa première sortie pour l'occasion la plus romantique qui soit... le mariage. Aussi va t'elle faire perdurer la passion qui l'entoure et faire tourner encore longtemps les têtes sur son passage.

Découvrez en photo son parcours aux ateliers en consultant la galerie photos de notre site internet.

Une question ? Une demande ?

Contactez-nous