Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Soyez gonflé mais choisissez la bonne pression !

Soyez gonflé mais choisissez la bonne pression !

Le 01 avril 2019
Soyez gonflé mais choisissez la bonne pression !

La pression de vos pneus est essentielle pour votre sécurité. Elle permet à votre auto d'avoir une adhérence optimale tout en absorbant les chocs de la route. 

Pour trouver la bonne pression à appliquer pour chaque pneu, vous pouvez vous référer :

- au livret technique fourni avec votre voiture

- à la plaque d'information apposée sur la tranche intérieure de la portière côté passager ou conducteur

- à la plaque d'information fixée dans la boîte à gants

- à l'intérieur du clapet du réservoir

cela dépend du modèle de votre véhicule.

Si votre véhicule n'est pas équipé de capteurs de pression, qui permettent de connaitre en temps réel la pression de chaque pneu sur le tableau de bord, vous devrez contrôler régulièrement cette pression. Une fois par mois serait l'idéal, après un long trajet et avant 1 départ où le véhicule sera plus chargé qu'à l'habitude. 

Attention, un contrôle de la pression à chaud (après plus de quelques kilomètres), vous devrez sur-gonfler de 0.3 bar pour retrouver la pression idéale.

Si vous roulez avec des pneus sous-gonflés, vous perdrez de l'adhérence, votre pneu chauffera et risquerai d'éclater. L'usure sera prématurée et vous consommerez bien plus de carburant (environ 10%).

Avec des pneus sur-gonflés, l'adhérence sera également amoindrie car la bande de roulement ne sera pas entièrement en contact avec la route. Votre distance de freinage sera augmentée et vos jantes peuvent casser en cas de choc.

Sachez qu'en hiver le froid contracte l'air à l'intérieur des pneus, augmentez donc de 0.2 bar la pression et si vous devez rouler plus de 200 kilomètres sur autoroute, ajoutez 0.3 bar.

En cas de doute, n'hésitez pas à franchir les portes de l'atelier. Ici, nos professionnels sauront adapter la pression idéale de votre auto en fonction de vos besoins.

A bientôt et bonne route.

.

.

Une question ? Une demande ?

Contactez-nous